Archive Schurhammer

Paroisse de Javier

Agenda

Noticias

  LA BASILIQUE

Réalisée par l’architecte Ángel Goicoechea, entre1896 et 1901, sur commande de la duchesse de Villahermosa, descendante de la famille de Javier, la basilique est de style éclectique et utilise des éléments de l’art romain, gothique et byzantin. Le portail néo-roman comporte sur son tympan les noms des différents sites d’Europe, d’Afrique et d’Asie parcourus par Xavier et sur ses chapiteaux sont représentés différentes scènes de sa vie. L’intérieur est une nef néo-gothique avec des tribunes lombardes.

Sur l’autel, une grande image de Saint François-Xavier de J. Suñol est mise en valeur, flanquée de douze Saints jésuites ( à sa droite, Francisco de Borja, Pedro Claver, Francisco de Regis, Francisco de Jerónimo, Pablo Miki et le Bienheureux Ignacio Acebedo ; et à sa gauche, Luis Gonzaga, Juan Berchmans, Estanislao de Kostka, Alonso Rodríguez, Juan de Goto et Diego Kisay ).Sur plusieurs portes, on trouve des peintures italiennes qui représentent différents moments de la vie de Xavier au château, œuvre de Caparoni.
La crypte, construite sous l’église pour effacer le dénivelé du terrain, renferme les sépultures des ducs de Villahermosa et de la famille Goyeneche.
 

Horaire des messes
Du lundi au samedi : 13:00h
Veilles de dimanches et fêtes: 18:00h
Dimanches et fêtes : 13:00h et 18:00h.

 

Copyright | Aviso legal | Política de Privacidad | Optimizado para 800x600 Internet Explorer 7